Le projet de la nouvelle bibliothèque à La Prairie mis sur la glace
La Ville de La Prairie a décidé de retirer sa demande de subvention auprès du ministère de la Culture et des Communications pour la construction d’une nouvelle bibliothèque dans le Vieux-La Prairie, sur le site de l’ancienne usine Rose et Laflamme, lors de la séance du conseil du 18 janvier.
À lire : La Prairie veut construire une nouvelle bibliothèque dans le Vieux-La Prairie
Jointe par Le Reflet, la Ville a assuré que le projet, qui s’inscrivait dans le programme Aide au développement des infrastructures culturelles, ne tombe pas à l’eau pour autant.
«Les membres du conseil municipal désirent avoir la possibilité d’évaluer les différentes options avant de prendre une telle décision d’investissement pour la construction d’une nouvelle bibliothèque, indique Dominique Beaumont, directrice des communications. Le projet n’est pas nécessairement abandonné, mais il est sur la glace pour le moment afin de donner le temps de réflexion nécessaire aux nouveaux élus.»
Le maire de l’époque Donat Serres avait mentionné en mars 2021 qu’il désirait établir une bibliothèque pour «revitaliser le quartier».
«Depuis plusieurs années, le conseil municipal souhaite redynamiser ce secteur avec un projet phare qui y générera de l’activité. Il va sans dire que l’ajout d’une bibliothèque au cœur même d’un site patrimonial reconnu par le gouvernement du Québec viendrait rehausser la diversité culturelle déjà reconnue dans le Vieux-La Prairie», avait affirmé celui qui croyait que ce projet attirerait plus de Laprairiens dans le quartier.