Élections provinciales 2022
Actualités

Le Parti québécois annonce sa candidate dans Sanguinet

le lundi 15 août 2022
Modifié à 16 h 31 min le 19 août 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Daphnée Paquin-Auger brigue l'élection dans Sanguinet. (Photo: gracieuseté)

Orthopédagogue dans une école primaire de Saint-Constant depuis 2017, Daphnée Paquin-Auger représentera le Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Sanguinet aux élections provinciales, le 3 octobre.

Décrite comme une militante passionnée indépendantiste, engagée dans son milieu et près des gens, la candidate a reçu en 2016 le prix Coup de coeur de l’Association des orthopédagogues du Québec, dans le cadre de l’exposition des projets de finissants en adaptation scolaire de l’Université de Montréal, détaille le PQ. 

«Avec mon expérience dans le milieu de l’éducation et mon vécu dans la circonscription, mon désir de m’impliquer est immense. Il y a tant à faire pour améliorer les services, notamment ce qui a trait aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage! Par ailleurs, vu l’urgence d’agir sur cette question, l’indépendance du Québec sera également un élément central de mon discours; c’est la seule option logique pour notre culture, notre environnement et notre économie», a affirmé la «résidente de longue date» de la circonscription, par voie de communiqué. 

Pour sa part, le chef du PQ, Paul St-Pierre-Plamondon, évoque un combat contre l'ingérence d'Ottawa dans les champs de compétence des provinces. Dans ces circonstances, il estime que Mme Paquin-Auger sera «d’un grand soutien» pour les citoyens de Sanguinet. 

«En prime, elle mettra à profit son expérience en éducation et sa ferme volonté de contribuer à améliorer les services aux élèves», conclut-il.

La circonscription de Sanguinet est composée des villes de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Mathieu et Saint-Rémi.