Actualités
Élections

Le maire de Candiac sollicite un nouveau mandat avec son équipe

le vendredi 02 juillet 2021
Modifié à 8 h 36 min le 15 octobre 2021
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Normand Dyotte souhaite être maire de Candiac pour un quatrième mandat. (Photo: Le Reflet - Archives)

Normand Dyotte annonce qu’il briguera à nouveau le poste de maire de Candiac, avec la même équipe qui compose le conseil, à l’occasion des prochaines élections municipales, en novembre.  

Les huit conseillers et conseillères qui accompagneront M. Dyotte en campagne électorale seront donc Mélanie Roldan, Vincent Chatel, Kevin Vocino, Jean-Michel Roy, Anne Scott, Marie-Josée Lemieux, Daniel Grenier et Devon Reid. 

Le maire se dit fier d’avoir à ses côtés ces candidats «pleinement motivés» avec lesquels il compte continuer à servir les Candiacois. 

«Le conseil de ville s’est donné une vision et un plan stratégique dont plusieurs actions ont été réalisées, mais aussi plusieurs sont à venir», souligne-t-il. 

Ce dernier ajoute que les orientations de l’équipe sont claires, soit de «poursuivre nos actions en développement durable sous toutes ses formes afin d’offrir une qualité de vie supérieure à la population». 

M. Dyotte mentionne que l’environnement tient une place importante dans la vision du conseil. Il relate notamment les efforts investis pour la lutte contre les changements climatiques, la mobilité et le transport actif, la protection des milieux naturels en les rendant disponibles comme le sentier du marais Strasbourg et le sentier longeant la rivière de la Tortue. 

Golf 

En ce qui a trait à l’ancien golf, M. Dyotte fait part de son intention d’en faire l’acquisition «pour en faire un parc à des fins de conservation lorsque toutes les conditions favorables seront réunies». Il rappelle qu’il a tenu une vaste consultation publique sur son avenir. 

«Le conseil confirme ce qu’il a toujours mentionné, il n’y aura pas de changement de zonage en résidentiel pour ce terrain», révèle-t-il. 

Cette orientation et décision sont en lien direct avec l’un des volets de la planification stratégique du conseil en place, «soit la protection des milieux naturels et de la biodiversité», ajoute-t-il.