Le Collège Charles-Lemoyne marche pour l’environnement
Le Collège Charles-Lemoyne et le Collège Notre-Dame-de-Lourdes, respectivement à Sainte-Catherine et à Longueuil, invitent leurs élèves à participer à une grande marche du jour de la Terre dans les rues avoisinantes des établissements scolaires, le vendredi 21 avril.
À lire : Trois villes participent au jour de la Terre
Cette marche vise à souligner l’adhésion au Pacte de l’école québécoise et célébrer la transition écologique des deux collèges. Le pacte a pour objectif de «soutenir le développement d’écoles écoresponsables et écocitoyennes au Québec en proposant des actions concrètes pour lutter contre les changements climatiques», fait savoir Lab22, un laboratoire d'innovations sociales et environnementales.
Sous forme d’accompagnement pour une durée de trois ans, cette initiative permettra aux collèges de mettre en place des pratiques plus écoresponsables à travers différentes facettes de l’école, que ce soit dans leur gouvernance, leurs pratiques éducatives, l’entretien et la gestion des bâtiments, ainsi que les activités offertes à leurs élèves.