Le boul. Taschereau parmi les pires routes en Montérégie, selon CAA-Québec
CAA-Québec a dévoilé les résultats de sa huitième campagne «Les pires routes du Québec». Si aucune route de la région n’a percé le top 10 à l’échelle nationale, trois routes de Longueuil et Brossard ont leur place dans les cinq premières en Montérégie.
Le chemin de Chambly, qui traverse Longueuil du fleuve Saint-Laurent jusqu’à Carignan, obtient le pire résultat avec une deuxième place dans la région. Le boul. Taschereau à Brossard (3e) et le boul. Grande-Allée, dans l’arr. de Saint-Hubert (5e) se retrouvent également dans cette liste.
Notons que le boul. Taschereau s’était également retrouvé dans ce palmarès peu enviable en 2022, alors qu’il avait pris le 4e rang. Aucune autre route du territoire ne s’était classée parmi les pires depuis 2021.
L’autoroute 30 à Sorel-Tracy (1er), ainsi que le chemin Salaberry à Carignan (4e) complète le top 5 montérégien en 2023. À l’échelle nationale, c’est la rue Georges à Gatineau qui a été nommée la pire route du Québec.
Signalements
La campagne «Les pires routes du Québec» s’est déroulée du 12 avril au 8 mai. Tous les usagers de la route pouvaient signaler ce qu’ils considéraient comme la pire route de la province sur le portail piresroutes.com. Au total, 5771 votes ont été comptabilisés afin d’établir le palmarès final.