La Régie incendie emprunte 1,1 M $ pour sa future caserne à Candiac
La Régie incendie de l'Alliance des Grandes-Seigneuries a autorisé l'emprunt de 1,1 M$ pour acquérir le terrain où sera construite l'une de ses deux futures casernes.
Comme le directeur du service, Claude Brosseau, l'avait confirmé au Journal en avril, l'emplacement est situé sur la rue Paul-Gauguin à Candiac, en bordure de la route 132. Le site, dont la superficie est d'environ 5 400 mètres carrés, est accessible par les avenues Fouquet ou Liberté.
L'emprunt est prévu sur une période de 20 ans, précise la résolution adoptée par les membres du conseil d'administration en séance le 25 août.
La répartition des coûts entre Candiac, Saint-Constant et Sainte-Catherine sera établie en fonction de trois critères, soit la base de la population à 50%, la richesse foncière uniformisée à 25% et le nombre d'appels réels survenus par catégorie de risque à 25%, puis variera au fil des ans selon l'évolution de ces trois facteurs. La Régie souhaite également obtenir des subventions gouvernementales pour pallier une partie de la facture.
Seconde caserne
Rappelons qu'une seconde nouvelle caserne est projetée sur un terrain de la route 132, aux limites de Saint-Constant et Sainte-Catherine. Le site a été acquis par la Régie en mars au coût de 1 M$.