La Prairie : l’hôtel de ville sera rénové
La Prairie rénovera le 3e étage du bâtiment où est située l’hôtel de ville pour pouvoir l’occuper. La Ville désire rapatrier plusieurs services municipaux à un seul et même endroit.
Le conseil municipal a autorisé une dépense de 635 250$ pour ce projet lors d’une séance extraordinaire le 19 janvier. La directrice des communications, Dominique Beaumont, explique que le conseil a pris cette décision, puisque les 2e et 4e étages de l’hôtel de ville occupés par l’administration municipale sont à pleine capacité. Les travaux seront financés par les fonds de roulement.
La Ville estime qu’elle fera face à une croissance de la population dans les prochaines années avec la construction de plusieurs projets domiciliaires. Elle juge que cette rénovation permettra de regrouper et centraliser les services municipaux et de mieux répondre aux besoins futurs des citoyens.
«En aménageant le 3e étage, qui est plus grand que le 2e, cela permettra de rapatrier plusieurs Services à l’hôtel de ville, dont le Service des ressources humaines qui devait quitter les bureaux situés à la caserne en raison de la nouvelle adhésion à la Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries et le Service du génie, qui quittera les Ateliers municipaux afin de laisser l’espace à l’équipe des Travaux publics», a indiqué Dominique Beaumont.
Au terme des travaux, la Ville cessera de louer le 2e étage.