Actualités

La Prairie : le terrain Réal-Brodeur sera clôturé

le mercredi 24 juillet 2024
Modifié à 16 h 06 min le 24 juillet 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Des actes de vandalismes sont survenus au printemps. (Photo tirée de Facebook)

Afin de prévenir les actes de vandalisme, la Ville de La Prairie a entrepris des travaux pour installer une clôture autour du terrain Réal-Brodeur à la suite d’événements survenus dans les derniers mois. Le terrain restera accessible aux usagers entretemps.

La Ville dit que la surface et les alentours du terrain situé à l’arrière du parc Lucie-F.-Roussel ont été endommagés par l’utilisation illégale de feux d’artifice allumés sans permis de la Ville. Les travaux, au coût total de 209 451,11$, devraient se terminer autour du 1er août.

«L’installation d’une clôture vise donc à prévenir les actes prohibés et à protéger le terrain à surface synthétique afin d’en préserver la durée de vie», a écrit la Municipalité sur son site Web.

La Ville dit condamner fermement les actes de vandalisme «qui représentent un fardeau considérable pour l’ensemble de la communauté en entraînant des coûts importants, mais aussi en perturbant l’accès aux installations municipales». Elle lance un appel de mobilisation à ses citoyens afin de sensibiliser leur entourage et signaler les actes dont ils sont témoins.

À la suite de l’installation de la clôture, les citoyens pourront accéder au terrain à surface synthétique du lundi au vendredi, de 9h à 21h, ainsi que le samedi et dimanche, de 9h à 18h.