Actualités
La Prairie : Le cannabis pourra être consommé au même endroit que le tabac
le mercredi 17 octobre 2018
Modifié à 13 h 54 min le 17 octobre 2018
La Ville de La Prairie a indiqué dans un communiqué que les lieux interdits de consommation du cannabis seront les mêmes que ceux prévus dans la loi provinciale concernant l’usage du tabac. Cependant, la Municipalité mentionne du même souffle qu’elle entend adopter sa propre réglementation à ce sujet.
«La Ville verra à modifier, s’il y a lieu, sa réglementation en fonction de l’évolution du dossier en tenant compte de l’opinion des résidants et des divers intervenants impliqués», affirme La Prairie
Le conseil municipal adoptera, au mois de novembre, une modification dans le règlement de zonage pour permettre la présence d’activités de culture et de distribution de cannabis sur son territoire tel que le prévoit la loi sur la légalisation du cannabis.
Destination La Prairie
La culture et la production de cannabis récréatif seront limitées à un secteur précis et identifié à cet usage, en zone agricole. Il en va de même pour les activités de commerce au détail qui ne pourront être présentes ailleurs que dans un secteur limité de la zone commerciale, soit celui de Destination La Prairie.
La Ville rappelle que seule la Société québécoise du cannabis (SQDC) est autorisée par la loi à opérer de tels commerces et qu’aucune demande en ce sens n’a encore été faite auprès de la Ville.
L’objectif de cette réglementation est de limiter les endroits de production et de distribution en fonction de certains critères comme la présence d’écoles.
Cannabis médical
Quant au cannabis médical, la Ville a autorisé un usage, pour la production et la transformation, en zone industrielle uniquement et sous condition que toutes les activités se déroulent à l’intérieur d’un bâtiment. Aucune demande pour une telle industrie n’a toutefois encore été reçue.
À LIRE SUR LE MÊME SUJET :
(Source : Ville de La Prairie)