Actualités

La Prairie inaugure la Place du 350e

le samedi 16 septembre 2017
Modifié à 0 h 00 min le 16 septembre 2017
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

C’est en présence de représentants d’organismes communautaires, fonctionnaires municipaux et élus que la Ville de La Prairie a procédé à l’inauguration de la Place du 350e, le 14 septembre. Situé derrière le centre multifonctionnel Guy-Dupré, le nouvel aménagement propose un espace dédié aux réceptions, aux spectacles et expositions.

«La Place du 350e est un lègue inspiré par l’esprit de communauté qui habite La Prairie depuis 350 ans. C’est un espace de vie complet, imprégné de culture et d’histoire, doté d’infrastructures qui favorisent les rencontres, ainsi que la tenue d’événements», a déclaré le maire de La Prairie, Donat Serres.  

L’aménagement d’une chute d’eau, d’un foyer (à venir en octobre) et de rails au sol rappelle symboliquement trois principaux événements qui ont marqué l’histoire de La Prairie. Soit les inondations récurrentes, le grand feu de 1846 et l’établissement du premier chemin de fer au Canada, reliant La Prairie à Saint-Jean-sur-Richelieu en 1836.

«J’invite les citoyens à assister à l’ouverture officielle de la Place du 350e et de son Sentier des arts le vendredi 29 septembre dès 20 h», a ajouté le maire.

 

Capsule temporelle

La Ville a enterré dans un endroit secret des articles, objets et autres items reliés aux festivités du 350 ans de La Prairie. Cette capsule temporelle sera déterrée dans 25 ans.

Le projet, au coût de 840 000$, a été conçu par le Groupe BC2 et réalisé par l’entreprise Constructions Hydrospec.

Dernières nouvelles