COVID-19
La Prairie accorde un an de plus pour installer un clapet et une pompe submersible
le mercredi 01 avril 2020
Modifié à 14 h 04 min le 01 avril 2020
Considérant la situation actuelle, la Ville de La Prairie accorde une année additionnelle à ses citoyens pour se conformer à la mise à jour de son règlement exigeant que les immeubles reliés au réseau d'égout sanitaire soient munis d'un clapet antiretour et d'une pompe submersible, peu importe leur année de construction.
À LIRE AUSSI: Les Laprairiens doivent se munir d'un clapet et d'une pompe submersible
Clapet obligatoire à La Prairie: les citoyens n'ont pas de droit acquis
Le règlement est en vigueur depuis le 28 janvier 2020. Les citoyens avait un délai d'un an, donc jusqu'au 28 janvier 2021, pour se conformer. Ils auront finalement jusqu'au 28 janvier 2022.
La Ville a également décidé de permettre aux propriétaires d'immeubles construits avant le 13 février 2007 d'installer une pompe submersible dans un puisard, sous le plancher du bâtiment, au sous-sol.
«Plus abordable, ce dispositif ne nécessite pas de raccordement au réseau pluvial et au drain français, indique-t-elle par voie de communiqué. Son coût d’installation, notamment pour les immeubles dont le sous-sol est fini, sera probablement moindre.»
Adoption de la mise à jour
La Ville de La Prairie adoptera cette mise à jour du Règlement 1248-07 au printemps. Elle en informera les citoyens dès que possible par le biais de ses différents outils de communication.
D’ici là, les propriétaires d’immeubles qui ont des questions peuvent communiquer avec le Service de l’urbanisme au 450 444-6637.