La passerelle à Saint-Philippe bénéficie d’un embellissement
La Ville de Saint-Philippe a embelli et revalorisé la passerelle au-dessus de la rivière Saint-Jacques au cours des dernières semaines en plantant notamment de nouveaux arbres. Le secteur boisé de l’installation située entre la rue Paul-Chartrand et la rue José a été durement affecté par l’agrile du frêne.
La Ville indique que le Service des travaux publics a d’abord procédé au nettoyage de la forêt et a coupé plusieurs arbres morts en raison des ravages causés par la maladie.
«Les objectifs des travaux étaient de sécuriser les abords de la passerelle, de favoriser la régénérescence de la forêt et de limiter les risques d’embâcle causé par les troncs et branches d’arbres morts pouvant se retrouver dans le cours d’eau», explique la Municipalité par voie de communiqué.
Puis, 160 arbres ont été plantés dans le secteur afin de renouveler la végétation, dont quelques pousses qui ont été offertes par l’organisme local Le café liberté 50.
«La passerelle Saint-Philippe est un lieu d’exception au-dessus de la rivière Saint-Jacques et offre un espace de plein air au cœur de la ville», souligne la Ville.
Ce passage est particulièrement populaire durant l’hiver avec ses lumières.