La MRC de Roussillon lance la campagne «Fous du ROU»
Pour encourager les citoyens à consommer local et à découvrir les commerçants d’ici, la MRC de Roussillon lance la campagne marketing «Fous du ROU», annonce-t-elle.
Pour l’occasion, la région a été rebaptisée de façon plus familière afin que les résidents puissent cultiver un sentiment d’appartenance et de fierté, souligne l’organisation constituée des municipalités de Delson, Candiac, La Prairie, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Châteauguay, Mercier, Léry et Saint-Isidore.
Plusieurs outils seront mis à la disposition des entreprises pour être vues et connues, puis des produits spécialement créés pour la campagne seront vendus sur les tablettes. C’est le cas notamment de la nouvelle bière Fous du ROU, concoctée par la brasserie et distillerie Champ libre à Mercier et d’un nouveau mélange d’épices fabriqué par la compagnie La pincée à La Prairie. T-shirt en coton biologique, sacs en papier à l’effigie de la campagne, guirlandes, parasols et plusieurs autres éléments de signalétique ont également été distribués aux participants pour se faire voir.
La plateforme en ligne fousdurou.ca permettra aussi d’en apprendre davantage sur les commerçants, fait savoir la MRC de Roussillon. À cela s’ajoutent la collaboration de Guillaume Duranceau-Thibert, du média Guillaume-Sans destination, et la tournée de deux animateurs lors de laquelle ils distribueront 1000 bons d’achat d’une valeur de 20$ échangeables dans tous les commerces et restaurants locaux et indépendants du territoire.
Ceux-ci recevront également un abonnement annuel aux services et aux outils du Conseil québécois de commerce au détail, afin de soutenir la relance commerciale de la région, souligne la mairesse de Mercier, Lise Michaud.
Ambassadeurs
Des élus se réjouissent de ce nouveau volet découlant du plan Résolument Roussillon présenté en mai 2020 par la MRC, lequel a permis de stimuler l’achat local grâce à un investissement de 575 000$.
«Après de longs mois de pandémie, nous sommes convaincus que l’approche positive et festive interpellera nos citoyens et que la solidarité des consommateurs envers leurs commerçants sera au rendez-vous», affirme pour sa part le préfet et maire de Delson, Christian Ouellette, soulignant l’atmosphère légère de la démarche.
De son côté, la mairesse de Sainte-Catherine, Jocelyne Bates, soutient qu’il était prioritaire pour les élus de rejoindre à la fois les consommateurs et les entreprises «et que le grand déploiement promotionnel ainsi que le matériel de pavoisement qui sera distribué contribueront très certainement à y arriver avec succès», dit-elle.
Quant au maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, il estime que les commerçants sont des ambassadeurs de premier plan dans la région.
«Il est primordial de les mettre en valeur et de leur offrir des possibilités de visibilité qui se démarquent», conclut-il.