Faits divers

La Magdeleine à nouveau évacuée en raison d'une menace

le vendredi 03 juin 2022
Modifié à 14 h 36 min le 03 juin 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

L'école secondaire avait aussi été évacuée le 31 mai en raison d'une menace armée. (Photo: Le Reflet - Archives)

L'école secondaire de la Magdeleine à La Prairie a été évacuée cet avant-midi du 3 juin «en raison d'une menace visant le personnel de l'école», indique la Régie intermunicipale de police Roussillon. C'est la deuxième fois cette semaine.

Les élèves retournent à la maison en autobus scolaire, précise le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) sur sa page Facebook. Ce dernier informe que l'intervention policière nécessite «une évacuation immédiate de l'école pour assurer la sécurité des élèves et des membres du personnel». 

«Soyez assurés que la situation est sous contrôle», ajoute le CSSDGS qui informera les parents des nouveaux développements. 

Les élèves étaient de retour aujourd'hui à l'école de la Magdeleine après une fermeture forcée de deux jours en raison d'une menace armée à l'extérieur de l'établissement. Deux mineurs ayant utilisé des armes jouets ont été arrêtés relativement à cette histoire. 

Selon le Service de police de Châteauguay, l'évacuation de l'école de la Magdeleine et la fermeture de l'école secondaire Louis-Philippe Paré à Châteauguay ce matin sont reliées, a-t-il confirmé au Soleil de Châteauguay. Les deux établissements ont reçu la même menace par courriel et l'enquête se poursuit, a-t-il précisé. 

La Régie Roussillon précise qu'elle a été alertée par l'école à 10h15 ce matin après qu'une employée de l'école ait vu le courriel menaçant.

«Nous travaillons présentement en étroitement collaboration avec le service de police de Châteauguay, la Sûreté du Québec et le Service incendie de la Ville de La Prairie, Saint-Philippe et Saint-Mathieu», précise le corps policier à 14h30. 

(Avec Paula Dayan-Perez)

Plus de détails à venir.