José Gaudet devient porte-parole de la Fondation Anna-Laberge
L’humoriste et animateur José Gaudet ajoute une œuvre de bienfaisance à sa liste, celle de la Fondation Anna-Laberge. Il accepte d’être porte-parole pour lui donner un coup de pouce.
«C’est ma voisine d’enfance à Saint-Constant qui est venue me voir et qui m’a demandé d’aider la Fondation», explique le résident de Candiac.
Une rencontre avec la directrice de la Fondation et son équipe l’a séduit et l’a incité à s’impliquer. «Au-delà de la cause, je choisis les gens avec qui je m’implique. Il y en a tellement de bonnes», affirme l’humoriste.
Il souhaite redonner à la société en utilisant sa notoriété. José Gaudet a été associé pendant cinq ans avec la Fondation Pierre-Boucher dans le cadre d’une importante campagne de financement. Il a terminé son mandat, mais l’épaulera encore ponctuellement. L’humoriste soutient que les besoins dans le système de santé sont criants et que c’est sa manière d’aider.
Sylvie Rouillier, directrice générale de la Fondation Anna-Laberge, se réjouit de l’arrivée de Josée Gaudet, qui l’aidera dans sa restructuration. «La Fondation est de plus en plus vue. Avec José Gaudet comme porte-parole, ça peut juste être positif», mentionne.
Son implication
José Gaudet sera présent à quelques événements durant l’année quand son agenda lui permettra. Il usera aussi de ses contacts pour amener d’autres personnalités connues aux événements.
Par exemple, pour le Freak show qui aura lieu le 25 mars, le porte-parole a approché l’humoriste de la relève Jay du Temple pour qu’il soit présent.
«Les jeunes comme lui sont bons, ils sont allumés et ont un bon réseau de contacts sur les réseaux sociaux. Je veux attacher les ficelles entre eux et la Fondation», mentionne-t-il.
L’artiste participera aussi aux remue-méninges afin de trouver des idées originales de financement.
«Les gens se font demander de l’argent tous les jours. Ça ne leur tente plus de mettre la main dans leur poche. Mais s’ils donnent 50$ et qu’ils passent une bonne soirée, ce n’est plus la même game. Il faut se réinventer», soutient-il.
Sa carrière
L’agenda de José Gaudet est bien rempli, lui qui poursuit en solo après plus de 20 ans aux côtés de son acolyte des Grandes Gueules Mario Tessier. Il assure toutefois qu’il s’agit d’une pause pour que chacun puisse participer aux projets qu’il souhaite sans déplaire à l’autre.
«Les Grandes Gueules, ça ne sera jamais fini. On est trop des vieux chums. Je parle souvent à Mario. C’est sûr qu’on va refaire de quoi ensemble», soutient-il.
José Gaudet coanime avec Julie Bélanger Ça finit bien la semaine depuis 4 ans. «On regarde pour une 5e saison», indique-t-il.
L’animateur aime ce projet et se réjouit des bonnes cotes d’écoute que l’émission obtient. Il avoue toutefois qu’il n’était pas convaincu lorsqu’on l’a approché. «Je ne savais pas si j’avais ce côté d’animateur développé et si j’allais avoir du plaisir. Finalement, j’aime mettre les autres en valeur», dit-il.
Sa passion pour les voitures l’a amené à animer depuis 2012 Les légendes de la route. «Il y a peu de marques de voitures que je n’ai pas essayées. Certains sont jaloux! J’ai peur de le dire, mais je trouve ça weard qu’on me paye», affirme José Gaudet.
L’animation de cette émission diffusée sur Historia l’amènera en Italie durant deux semaines pour un spécial sur les grandes marques de voitures italiennes.
Finalement, l’humoriste réfléchit à la possibilité de monter sur scène en solo.
«Faire rire les gens me manque. Mais partir en tournée, dormir dans les hôtels et être loin de ma famille, ça ne me tentent moins», mentionne-t-il.
Il soutient toutefois préparer tranquillement un spectacle dans sa tête et commencer à préparer des numéros.
Fondation Anna-Laberge Elle a pour mission de soutenir le développement des services et programmes de santé du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest à l’hôpital Anna-Laberge, mais aussi aux centres d’hébergement et aux CLSC. La fondation créée en 1986 recueille des fonds afin d’aider au financement d’équipement médicaux, à l’aménagement d’aires de soins particulier et à l’élaboration de projets novateurs. |