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Jeux Face4 de La Prairie remporte la mise aux Dragons 

le mercredi 02 juin 2021
Modifié à 15 h 23 min le 04 juin 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Josianne St-Pierre, Louis-Noé, Anais et Joël Legrand (Photo Yanick Macdonald)

La famille Legrand-St-Pierre de La Prairie a séduit l'entrepreneur Nicolas Duvernois, qui a accepté de verser 20 000$ pour détenir 20% des parts de la compagnie de jeux de société Jeux Face4 à l'émission Dans l'oeil du dragon, diffusée le 10 mai à Radio-Canada. 

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En entrevue une semaine plus tard avec Le Reflet, le copropriétaire Joël Legrand était toujours sur un nuage, même s'il en était à l'étape d'entamer les discussions avec le fondateur de Pur Vodka et Romeo's gin pour concrétiser l'offre faite devant les caméras. La visibilité de son passage avec sa conjointe Josianne St-Pierre et ses enfants Anaïs et Louis-Noé est déjà un gain en soi, souligne-t-il.

«Nous avons constaté un impact majeur sur nos ventes en ligne après la diffusion, révèle celui qui est heureux que son site Web transactionnel ait tenu le coup. Passer aux Dragons, c'est un accélérateur incroyable pour une entreprise. Et le fait qu'ils aient dit aimer nos produits, ça nous a enlevé le syndrome de l'imposteur.» 

Parmi les cinq investisseurs, Nicolas Duvernois s'est particulièrement montré intéressé, ayant lui-même été déjà actif dans le marché des jeux. M. Legrand soutient que sa famille «aurait été contente, peu importe l'offre», mais qu'elle ne peut s'empêcher de se réjouir de ce scénario idéal. 

«Ça faisait une heure environ que nous discutions de notre entreprise avec les Dragons, puis, Nicolas nous a dit que son idée était faite et qu'il nous offrait exactement ce que nous demandions. La fébrilité était à son comble, car c'était assez soudain», raconte M. Legrand. 

Les quatre actionnaires se sont ensuite isolés pour s'entretenir avec leur mentor, mais surtout «pour décanter», confie le Laprairien. 

«Je me rappelle du sentiment qui m'habitait, mais je n'ai pas de souvenir précis de notre participation. C'est un peu flou», affirme-t-il. 

La diffusion à la télévision les a aidés à mieux s'en rappeler. Ils sont satisfaits du montage, «basé sur l'esprit familial et les valeurs de l'entreprise plutôt que les chiffres», fait savoir M. Legrand, qui a d'abord lancé à la blague à ses enfants l'idée de s'inscrire à l'émission.

«Ma conjointe était réticente, mais elle est contente de l'avoir fait. C'est de l'apprentissage pour nous de faire des discours et des présentations devant public.» 

Dérivés 

À l'écran, les Dragons leur ont suggéré d'adapter leur jeu Su'l bord d'la 20 à d'autres routes mythiques. Cette idée était déjà dans les cartons, révèle M. Legrand, qui s'inspirera de son séjour planifié sur la Côte-Nord, notamment. Deux autres jeux de société sont aussi à venir en juin et en septembre.