Jeux du Québec : des nouvelles médailles dans trois sports
À nouveau, les athlètes locaux de la délégation de la Rive-Sud ont brillé au cours des derniers jours à la 57e finale des Jeux du Québec à Rimouski.
En cyclisme sur route, Raphaëlle Houde, de Candiac, a poursuivi son irrésistible lancée en ajoutant deux autres médailles d'or à sa collection. Elle a d'abord triomphé à la course sur route chez les U17 en un temps d'une heure et 59 minutes. Puis, Houde et son coéquipier de Candiac Nicolas Tardif ont terminé au premier rang du contre-la-montre par équipe relais mixte grâce à un chrono de 50 minutes. Fait notable, la cycliste a grimpé sur le podium au terme des cinq épreuves auxquelles elle a pris part.
En athlétisme, Alexane Hunte, de Sainte-Catherine, a elle aussi continué de se distinguer, cette fois en terminant à la 3e place de l'épreuve du 400 m haies. Elle conclut la compétition avec trois médailles au cou.
Alexane Hunte (Photo gracieuseté)
En natation, Clément Cabana, de La Prairie, a remporté l'argent deux fois plutôt qu'une. Le nageur est monté sur la 2e marche du podium à l'épreuve du 200 m dos, puis au relais masculin 4 x 50m quatre nages. Son coéquipier de La Prairie, Aidan Li Ying Pin, était aussi du groupe. Ce dernier termine lui aussi les Jeux du Québec avec deux médailles, après sa médaille d'argent au 100 m brasse dimanche.
De son côté, l'équipe masculine de baseball de la Rive-Sud, dont sont membres Charles-Étienne Drewitt, de La Prairie, et Rémy Landry, de Sainte-Catherine, a obtenu la médaille de bronze en vertu d'une victoire de 7 à 0 contre Lanaudière.
Équipe masculine de baseball (Photo gracieuseté)
Finalement, l'équipe masculine de basketball de la Rive-Sud, menée par l'entraîneur Loïc Rwigema, de Saint-Philippe, a remporté l'argent. La formation s'est inclinée en finale contre la région de Richelieu-Yamaska par la marque de 58-45.
Équipe masculine de basketball (Photo gracieuseté)
Les compétitions se poursuivent jusqu'au 29 juillet en baseball féminin, natation artistique, soccer féminin et masculin, ainsi que volleyball féminin et masculin.