Automobile
Actualité

Jeep rappelle près de 200 000 Wrangler et Grand Cherokee 4XE pour risque d’incendie

le mercredi 02 octobre 2024
Modifié à
Par Benoit Charette

Jeep procède au rappel de près de 200 000 véhicules Wrangler et Grand Cherokee hybrides rechargeables à l'échelle mondiale en raison d'un risque d'incendie. La maison-mère, Stellantis, a détecté 13 cas d'incendie, déclenchant une enquête approfondie.

Les recommandations pour les propriétaires

Les propriétaires de Jeep Wrangler 4xe et Grand Cherokee 4xe sont invités à stationner leurs véhicules à l'extérieur, loin des bâtiments ou d'autres véhicules. De plus, il est recommandé de ne pas recharger les véhicules jusqu'à ce que des réparations soient effectuées. Stellantis explique que le risque diminue lorsque la batterie est presque vide, suggérant que les véhicules peuvent encore être utilisés, mais sans bénéficier de la propulsion électrique.

Un rappel qui touche un grand nombre de véhicules

Le rappel concerne environ 154 032 véhicules aux États-Unis. Ce qui est inquiétant, c'est que les incendies signalés se sont produits alors que les véhicules étaient stationnés et éteints, une situation qui pourrait devenir dangereuse si ces véhicules étaient garés dans un garage la nuit.

Les modèles affectés et l'enquête en cours

Les modèles concernés incluent les Jeep Wrangler 4xe 2020-2024 et les Jeep Grand Cherokee 4xe 2022-2024. Stellantis indique que seulement 5% des véhicules rappelés pourraient présenter le défaut à l'origine des incendies. Bien que peu d'informations aient été révélées, le constructeur assure qu'une solution sera bientôt disponible. En dehors des États-Unis, 14 038 véhicules au Canada, 673 au Mexique, et 25 502 à l'international sont également concernés.

Conclusion

Ce rappel survient dans un contexte où les Jeep Wrangler 4xe et Grand Cherokee 4xe sont parmi les hybrides rechargeables les plus vendus aux États-Unis. Le fait que les incendies se produisent lorsque les véhicules sont garés augmente les craintes des propriétaires. Cependant, Stellantis tente de rassurer en affirmant qu'une solution est en cours d'élaboration.

Avec des renseignements de Carscoops

 

Le texte Jeep rappelle près de 200 000 Wrangler et Grand Cherokee 4XE pour risque d’incendie provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile