Jean-Claude Poissant devient le bras droit du ministre de l’Agriculture
À peine élu, le député fédéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant prend du galon. Le résident de Saint-Philippe a été nommé secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay. Le principal intéressé se dit à la fois heureux et surpris de sa nomination à titre de bras droit du ministre.
«Je ne suis pas le seul qui a un bagage en agriculture au sein du parti. Il y a d’autres personnes. Cependant, le fait que j’avais encore les pieds dedans [l’agriculture] a dû jouer. De plus, je me suis toujours impliqué dans différents organismes du milieu agricole aussi bien au niveau social que syndical», a expliqué M. Poissant, propriétaire d’une ferme laitière spécialisée dans le domaine céréalier et des légumes de transformation.
Remplacement
Avec son nouveau rôle, Jean-Claude Poissant sera notamment appelé à remplacer à la Chambre des communes M. MacAulay, lorsque celui-ci sera absent.
«Si le ministre est à l’étranger et que l’opposition a une question à poser concernant l’agriculture, c’est moi qui prendrai la parole. C’est sûr, qu’il y a un certain stress, mais je connais très bien mes dossiers», poursuit le représentant de La Prairie.
Parmi les dossiers dont qu'il aura à s’occuper figure la question des travailleurs étrangers saisonniers, l’entente de Partenariat transpacifique (PTO) et le contrôle des importations des protéines laitières en provenance des États-Unis.
«Je souhaite énormément faire avancer la cause de l’agriculture, non seulement au Québec, mais dans l’ensemble du pays», a-t-il souligné.