Faits divers

Introduction par effraction à Candiac : deux suspects demeurent détenus, un 3e toujours en fuite

le vendredi 24 mai 2024
Modifié à 15 h 48 min le 24 mai 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Des biens volés ont été récupérés par les policiers. (Photo : Le Reflet – Erick Rivest)

Les deux suspects qui ont été arrêtés hier en lien avec l'introduction par effraction survenue dans le secteur de la place Chambord, à Candiac, ont comparu aujourd'hui, le 24 mai, au palais de justice de Longueuil.

Giovanny Alberto Posada Lizarazo et Nelson Dario Sierra Hurtado demeureront détenus et reviendront le lundi 27 mai, devant le tribunal, pour leur enquête sur remise en liberté. Ils sont chacun accusé d'introduction par effraction et de possession d’outils de cambriolage, confirme la Direction des poursuites criminelles et pénales.

Le 3e suspect n’a toujours pas été arrêté. L’individu recherché est un homme dans la vingtaine, qui a la peau foncée et qui mesure 6 pi. Au moment des évènements, il portait une chemise blanche ou un chandail à manches courtes blanc ainsi que des shorts gris.

À l’arrivée des policiers hier, le 23 mai, les individus se sont enfuis en direction de l’école primaire Jean-Leman. Deux des suspects ont été arrêtés près de l’école, mais un 3e a pris la fuite à pied. La police a travaillé en collaboration avec l’aide du maître-chien de la Sûreté du Québec pour tenter de localiser le suspect, sans succès. 

Des policiers se sont présentés à l’école Jean-Leman afin de rassurer le personnel de l’école. Lors de l’intervention, des mesures ont été prises par l’école pour assurer la sécurité des enfants.