Actualités

Huit camps jour inusités en Montérégie

le mercredi 03 mai 2017
Modifié à 0 h 00 min le 03 mai 2017
Par Martine Veillette

mveillette@journaldechambly.com

Si certains thèmes reviennent dans les camps de jour des différentes municipalités, certains camps se démarquent. Le Reflet en a ressorti huit à travers la Montérégie.

 

Pour les technos à Saint-Lambert

Le Collège Durocher propose un camp pour les jeunes de 9 à 17 ans amateurs de technologie. Il explore notamment l’intelligence artificielle et la réalité augmentée. Les participants peuvent y aller seulement une semaine pour 375$ ou deux semaines pour 700$. Le camp est offert du 3 juillet au 7 août. Pour information: camptechno@cdsl.qc.ca.

Deux camps d’escalade à La Prairie

L’entreprise Canyon escalade, un centre intérieur situé à La Prairie, propose des camps spécialisés dans son domaine pour les débutants ou les grimpeurs expérimentés de 8 à 11 ans ou de 12 à 14 ans. Les jeunes grimperont quelques heures et participeront à différentes activités le reste de la journée. Le prix est de 195$ pour une semaine. Les camps sont offerts du 26 juin au 25 août. Pour information: canyonescalade.com.

Des animaux inusités à Candiac

La Ville de Candiac offre un camp destiné aux passionnés d’animaux en collaboration avec Festizoo. Il propose aux enfants de se familiariser avec des lézards, des serpents, des grenouilles, des hérissons, des chinchillas et plusieurs autres animaux inusités. Une photo du jeune avec son animal préféré sera prise. Le camp est disponible les semaines du 3 au 7 juillet, du 7 au 11 août, et du 21 au 25 août, au coût de 155$. Pour information: ville.candiac.qc.ca.

De la voile à Léry

Le Woodlands Yacht Club situé au bord du Lac Saint-Louis à Léry donne la possibilité aux enfants de 5 à 15 ans de faire de la voile et du kayak cet été. Cependant pour 2017, le camp est complet. Les inscriptions sont commencées pour 2018. Pour information: woodlandsyachtclub@outlook.com.

Journaliste ou détective à Saint-Jean-sur-Richelieu

Le camp Youhou! à Saint-Jean-sur-Richelieu propose différents camps dont un de journalisme et un autre de détective. Le premier sera offert aux 8 à 13 ans du 14 au 18 août pour 60$. Les participants exploreront le domaine des médias écrits, parlés (radio), télévisuels et du Web. Les détectives en herbe âgés de 5 à 7 ans pourront passer une semaine à enquêter du 31 juillet au 4 août. Ils fabriqueront un périscope pour espionner, prendront des empreintes et analyseront une scène de crime. Le coût pour ce camp est de 80$. Pour information: campyouhou.com.

De l’astrologie à Pincourt

Le camp de jour du Chêne-bleu à Pincourt propose une semaine d’astrologie par un professionnel du Cosmodôme de Laval. Il permet aux enfants d’en apprendre plus sur le monde spatial. Le camp est offert du 3 au 7 juillet au coût de 199$. Pour information: www.mon-camp.ca/camp-de-jour-du-chene-bleu.

Cuisiner santé à La Prairie

Offert par la Ville de La Prairie, le camp spécialisé en cuisine santé permet aux 5 à 12 ans d’apprendre des techniques pour réaliser des repas. Les participants sont également sensibilisés aux saines habitudes de vies. Il est offert du 3 au 7 juillet au coût de 175$. Pour information: www.ville.laprairie.qc.ca.

Du camping de La Prairie au Parc de la Yamaska

Le camp Crounch à La Prairie propose aux enfants de 9 à 14 ans de s’initier au camping durant une semaine, du 17 au 21 juillet. Les participants partent de La Prairie pour se rendre au Parc national de la Yamaska. Les frais de 385$ comprennent l’hébergement, les repas et les activités. Pour information: complexe.jdlm.ca/camp-crounch/camp-de-jour-ete-2017.html.

 

À lire aussi

Inscriptions au camp de jour: le prix diffère d’une Ville à l’autre