Honda rappelle environ 1,7 million de véhicules aux États-Unis et 240 000 au Canada
Honda procède au rappel de près de 1,7 million de véhicules aux États-Unis a annoncé mercredi la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Au canada, 240 000 véhicules font l'objet du même rappel. Ce rappel est motivé par un problème de boîte de direction sur certains modèles, pouvant entraîner des difficultés à manœuvrer le volant, augmentant ainsi le risque d'accident.
Modèles concernés et années de production
Parmi les modèles concernés figurent des véhicules emblématiques de la marque japonaise, tels que la Civic Type R, l’Acura Integra et le CR-V et HR-V, produits entre les années modèles 2022 et 2025.
Problème lié à la boîte de direction
Selon la NHTSA, l'assemblage de la boîte de direction pourrait avoir été mal fabriqué, ce qui peut provoquer une friction interne excessive, rendant la direction plus difficile. Ce défaut pourrait compromettre la sécurité des conducteurs et des passagers.
Solution : intervention gratuite chez les concessionnaires
Pour résoudre ce problème, les concessionnaires remplaceront gratuitement le ressort de pignon usé et ajusteront ou ajouteront de la graisse si nécessaire. Honda a indiqué que cette mesure vise à garantir la sécurité des véhicules rappelés.
Avec des renseignements de Reuters
Le texte Honda rappelle environ 1,7 million de véhicules aux États-Unis et 240 000 au Canada provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile