Actualités

Golf : Candiac demande de l’aide financière pour se défendre

le vendredi 27 janvier 2023
Modifié à 15 h 45 min le 27 janvier 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

La Municipalité veut un soutien financier pour faire face au Groupe Boda en cour. (Photo: Le Reflet - Archives)

Pour répondre «aux demandes introductives d’instance reçues par la Ville et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)» concernant l’ancien terrain de golf, Candiac a autorisé le dépôt d’une demande d’aide financière au Fonds municipal d’action juridique de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). 

Les élus ont pris cette résolution en séance du conseil municipal, le 23 janvier. Ce, en considérant que «la nécessiter de protéger les espaces verts en milieu urbain représente un enjeu majeur auquel font face de nombreuses municipalités membres de l’UMQ».

Rappelons que le Groupe Boda, propriétaire actuel de l’endroit, a intenté une poursuite contre la CMM après l’adoption d’un règlement de contrôle intérimaire qui protège des terrains de golf dans plusieurs municipalités. 

Candiac indique également que les demandes du promoteur immobilier font suite au maintien du zonage récréatif.

La Ville a exprimé à plusieurs reprises vouloir faire de l’ancien terrain de golf un espace vert. Un plan préliminaire a d’ailleurs été présenté en octobre. 

Le montant de l’aide financière qui sera demandée n’est pas précisé. Depuis le début de la judiciarisation du dossier, Candiac et le Groupe Boda refusent de commenter.