Faits divers

Fuite de gaz durant des travaux à Candiac

le mercredi 26 juin 2024
Modifié à 15 h 37 min le 26 juin 2024
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

 

 

L'entrepreneur responsable du chantier de réfection des avenues de Gênes et Georges à Candiac a perforé une conduite de gaz de 2 pouces, forçant l'intervention des services d'urgence le 26 juin vers 11h35. 

D'après Claude Brosseau, directeur de la Régie d'incendie de l'Alliance des Grandes-Seigneuries, neuf résidences ont été évacuées et personne n'a été blessé. Énergir a déployé sept camions sur les lieux, puis la fuite a été colmatée deux heures plus tard. 

«Les pompiers ont fait des rondes dans le voisinage afin de s'assurer qu'aucun résident n'a été incommodé. Le camp de jour au Complexe Roméo-V.-Patenaude a également été averti», précise M. Brosseau, qui salue également la collaboration des Travaux publics de Candiac dans ce dossier. 

Chantier

Le chantier débuté en mai prévoit notamment la réfection des égouts pluvial et sanitaire, des conduites d’aqueduc ainsi que le remplacement de leur branchement jusqu’à l’emprise de la Ville, la reconstruction de la structure de chaussée et du pavage, ainsi que la reconstruction des bordures. Ces étapes se succéderont jusqu'à la mi-octobre, avant qu'une seconde couche de pavage ne soit prévue à l'été 2025. 

(Photo: Le Reflet - Érick Rivest)