Actualités

Fête nationale : 8 artistes à voir sur la Rive-Sud

le jeudi 22 juin 2023
Modifié à 14 h 10 min le 22 juin 2023
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Roxane Bruneau (Photo: Gracieuseté - Roy & Turner Communications)

Vous voulez célébrer la Fête nationale en compagnie de votre artiste préféré? Voici une liste non exhaustive des différentes têtes d'affiche ui se produiront les 23 et 24 juin dans différentes municipalités de la Rive-Sud.

Le groupe La Chicane

Le groupe à l’origine des succès Calvaire, Tu m’manques et Juste pour voir le monde, inaugurera le nouveau parc du 350e CMP à Châteauguay, le samedi 24 juin. Il montera sur scène à 20h. La veille, il sera à Les Coteaux à 21h15.

Lendemain de veille

Au parc des Hirondelles à Mercier, le 23 juin, à compter de 21h30. Cette fête nationale «100% locale» sera précédée du DJ Azrik, Pat Lalonde et son band ainsi que Catherine Bessette, participante à La Voix 2023 et native de Mercier.

Bleu Jeans bleu

Il faudra se rendre à la Base de plein air à Saint-Constant, le 24 juin. Le groupe qui a popularisé la chanson Coton ouaté occupera la scène à compter de 20h45. Il sera précédé d’un spectacle de la troupe de danse DJAM et ses invités, présenté par le danseur québécois Alex Francoeur, natif de cette municipalité.

Brigitte Boisjoli

Au parc Gérard-Laframboise à Saint-Philippe, le 23 juin, à compter de 20h45. L’artiste qui présentera son nouveau spectacle appelé Mes 40 ans! sous le signe du rassemblement et du divertissement.

Sarahmée et le groupe Clay and Friends

Artistes invités de la Fête nationale dans le Vieux-Longueuil, sur la rue Saint-Charles. La rappeuse Sarahmée sera en spectacle à 20h15, suivie de Clay and Friends, un groupe qui mélange hip-hop, soul et funk.

Roxane Bruneau

Tête d’affiche des célébrations du 24 juin à Longueuil, au parc de la Cité, dans l’arrondissement de Saint-Hubert. À compter de 20h30, l’autrice-compositrice-interprète Roxane Bruneau enflammera la foule. Qui de mieux que la récipiendaire du Félix Interprète féminine de l’année 2021 et 2022 pour célébrer ensemble la culture québécoise?

Le collectif Québec à l’unisson

Quatre voix s’unissent pour offrir une prestation au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield le 23 juin, à compter de 21h. Le public pourra retrouver la Campivallensienne Marie-Pierre Leduc, Kim Richardson, Jonas Tomalty et Yvan Pedneault. Les festivités, qui se tiennent sur deux jours, sont organisées par la Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS), de concert avec Valspec et la Ville.

Sara Dufour

Aussi au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield, le 24 juin, à 20h. D’abord connue comme comédienne dans Watatatow, elle évolue désormais comme autrice-compositrice-interprète dans un univers country-folk.