Actualités

Fermeture du pont Lamarche : pas d'intervention de la police

le vendredi 13 mai 2022
Modifié à 11 h 45 min le 13 mai 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

La file de voitures s'étend sur la rue Principale Nord aux heures de pointe. (Photo gracieuseté)

La Régie intermunicipale de police Roussillon n'interviendra pas «pour le moment» en dirigeant la circulation dense aux abords du pont Lamarche aux limites de Candiac et Delson.

«Nous avons évalué la situation, mais puisque la sécurité des usagers de la route n'est pas en péril, nous ne poserons pas de geste en ce sens», a indiqué l'agente aux relations médiatiques Audrey Huneault, questionnée sur cette possibilité par le Journal.

Depuis la fermeture de ce tronçon du boul. Marie-Victorin le 8 mai, l'attente au feu de circulation de la route 132 et de la rue Principale est pénible pour les automobilistes. 

L'une d'entre elles a partagé au Journal qu'il lui a fallu plus d'une quinzaine de minutes pour rouler quelques mètres sur la rue Principale Nord et franchir l'intersection, le 11 mai, vers 15h30. 

Cette fermeture est combinée à celle de la rue Saint-Laurent à Delson où des travaux de revitalisation se déroulent. 

Détour

Le chemin de détour vers Candiac passe par la rue Principale Nord, la route 132 Est et le chemin Saint-François-Xavier, tandis que vers Delson, les automobilistes doivent emprunter le chemin Saint-François-Xavier, la rue William-Friend et la rue Principale Nord.