Actualités

Fermeture complète d’une partie d’Édouard-VII

le mardi 30 juillet 2024
Modifié à 13 h 47 min le 25 juillet 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

La Ville rappelle que bien que les interventions soient prévues entre 7h et 17h heures, les entraves seront présentes le soir et la nuit. (Photo tirée de la Ville de Saint-Philippe)

Une partie de la route Édouard-VII, à Saint-Philippe, sera complètement fermée durant la semaine du 4 au 11 août en raison de travaux de construction de la piste cyclable en bordure de rue et la construction d’une passerelle en bois et en métal qui traversera la rivière Saint-Jacques.

Ces travaux, exécutés par Coffrage Alliance inc., ont lieu dans le cadre de la phase 2 du parc linéaire. Le chantier est prévu de juillet à décembre 2024, à l’intersection de la route Édouard-VII et du chemin Sanguinet, a indiqué la Ville par voie de communiqué.

«Ce projet de 122 mètres viendra connecter les tronçons cyclables de la route Édouard-VII et du chemin Sanguinet», informe-t-elle.

Du 4 août au 20 décembre 2024, les travaux se dérouleront du lundi au vendredi entre 7h et 17h. La Ville rappelle que bien que les interventions soient prévues entre ces heures, les entraves seront présentes le soir et la nuit.

Entraves à prévoir

Du 4 au 11 août, la route Édouard-VII sera complètement fermée entre l’adresse 1910 et le chemin Sanguinet.

Le chemin de détour s’effectuera par la route Édouard-VII, la montée Monette, le rang Saint-André, le boulevard Jean-Leman, le boulevard de Sardaigne et le chemin Sanguinet.

Par la suite, du 12 août au 20 décembre, la circulation se fera en alternance avec la présence de feux de signalisation et de signaleurs.