Actualités

Fermeture complète du pont Lamarche pour des travaux d'urgence

le jeudi 14 avril 2022
Modifié à 11 h 34 min le 14 avril 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

La reconstruction du pont Lamarche est prévue au Plan québécois des infrastructures. (Photo: Le Reflet - Denis Germain)

Le pont Lamarche, situé sur le boul. Marie-Victorin aux limites de Candiac et Delson, devra subir des travaux de réparation d'urgence à sa structure, informe le ministère des Transports du Québec (MTQ). Ainsi, il sera complètement fermé à la circulation du 25 avril au début du mois de juin.

Seul un lien piétonnier sera maintenu à l'exception d'une dizaine de jours, précise le MTQ. Ce dernier indique ce chantier est nécessaire d'ici à ce que le pont soit entièrement reconstruit. Sa réfection complète est reportée d'une année à l'autre par le MTQ depuis 2018 en raison de diverses causes. 

«La conception est en révision afin d’assurer une plus grande hauteur libre sous le pont. Les travaux de réparation qui seront effectués permettront de maintenir le pont sécuritaire d’ici sa reconstruction», ajoute-t-il. 

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces travaux pourrait être reporté et ce chantier pourrait se prolonger.

Le ministère se dit conscient des désagréments et «remercie les automobilistes de leur compréhension». 

La dégradation de la voie cyclable et piétonnière du pont Lamarche a forcé la fermeture de celle-ci pendant plus de trois ans. Des travaux de renforcement de la structure en avait permis la réouverture en 2020. 

Détours
• Vers Candiac : rue Principale Nord, route 132 est, chemin Saint-François-Xavier
• Vers Delson : chemin Saint-François-Xavier, rue William-Friend, rue Principale Nord