Faits divers

Explosion à Saint-Constant : un élan de générosité envers une des familles blessées

le lundi 10 juin 2024
Modifié à 15 h 10 min le 10 juin 2024
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le garage d'un résidence s'est enflammé le 1er juin en soirée sur la rue Breton à Saint-Constant. (Photo : Le Reflet -Erick Rivest)

La tante d’une des deux familles ayant subi des brûlures importantes lors de l’incendie d’un garage à Saint-Constant le 1er juin a démarré une campagne Go Fund Me pour les aider financièrement. En quelques jours seulement, près de 400 personnes ont offert un don pour un total de 32 920 $ amassés jusqu’à maintenant.

Dans son message sur la plateforme Go Fund Me, celle qui s’identifie comme Vanessa, la tante d’une des victimes, donne quelques nouvelles sur l’état de santé de ses proches. Selon ses informations, les deux parents et les deux jeunes filles de 8 et 13 ans sont toujours aux soins intensifs pour soigner des brûlures importantes sur l’ensemble du corps. Les deux adultes « sont plongés dans un coma artificiel en attendant d'être opérés, tandis que leurs filles subissent de multiples interventions et greffes de peau pour soigner les graves blessures qu'elles ont subies lors de l'incendie», écrit-elle.

L’argent amassé servira « aux frais médicaux et au rétablissement».  «Le chemin de la guérison pour cette jeune et belle famille sera sans aucun doute long et ardu, englobant la guérison physique, émotionnelle et mentale», souligne la dame.

Enquête toujours en cours

En soirée le 1er juin, deux familles étaient réunies autour d’un feu de camp dans la cour d’une résidence de la rue Breton à Saint-Constant. Pour une raison encore inconnue, une explosion serait survenue et un important incendie s’est déclaré dans le garage situé au fond de la cour. Quatre adultes et quatre enfants ont subi d’importantes brûlures. L’enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances de cet incendie. On ne connaît pas l’état de santé des autres victimes.