Exo informe les usagers de sa refonte d'autobus à venir
Ce lundi, 31 juillet, les réseaux d'autobus qui traversent les villes de Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Sainte-Catherine et Saint-Philippe subiront une transformation majeure, puisqu'ils s'arrimeront à la mise en service du REM à Brossard. Pour préparer les usagers, exo les a rencontrés mardi en matinée.
(Photo gracieuseté)
Les représentants de l'opérateur responsable du transport collectif dans la région ont visité les terminus de La Prairie et de Candiac, en compagnie du maire de La Prairie, Frédéric Galantai, du maire de Saint-Philippe, Christian Marin, et de la conseillère municipale de Candiac Mélanie Roldan.
Au total, 42 lignes d'autobus seront offertes aux usagers, dont 15 rejoindront les stations Panama et Brossard du REM. Aucun trajet ne transitera désormais par le pont Champlain, puisque ceux qui souhaiteront se diriger vers le centre-ville de Montréal devront désormais voyager à bord du REM. Seule la ligne 556, qui reliera le terminus Georges-Gagné à Delson au Cégep André-Laurendeau à LaSalle, empruntera le pont Mercier.
La liste complète des nouveaux trajets est disponible ici.
Titres
Quant aux titres à acheter, l'Autorité régionale de transport métropolitain en met plusieurs à la disposition des clients depuis le 1er juillet. Le titre ABC permet de rouler à bord des autobus d'exo, du RTL et de la STM, en plus du REM. Il est offert en carnet de un, deux ou 10 passages, ainsi qu'en version 24 heures, trois jours ou mensuelle. La passe mensuelle coûte 190$ au tarif régulier et 114$ au tarif réduit.
Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser les autobus de Montréal et de Longueuil, le titre LR-ROUS-REM, uniquement offert en format mensuel, est disponible pour 141$. Il permet d'enprunter certains autobus d'exo dans la région, ainsi que le REM.
Les circuits locaux dans les secteurs du Richelain (Candiac, La Prairie et Saint-Philippe) et du Roussillon (Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine) demeurent gratuits.
La grille tarifaire complète est disponible ici.
À LIRE AUSSI
30 000 usagers attendus sur l’antenne Rive-Sud du REM
Ce qu’il faut savoir sur les stationnements gratuits et payants du REM