Actualités
Élections fédérales 2025

Élections fédérales : Ruth Fontaine candidate du PPC dans La Prairie – Atateken

Il y a 18 heures
Modifié à 12 h 19 min le 18 avril 2025
Par Tristan Ouimet, Initiative de journalisme local

touimet@gravitemedia.com

Ruth Fontaine, candidate du Parti populaire du Canada dans la circonscription de La Prairie – Atateken, en vue des prochaines élections fédérales. (Photo : gracieuseté)

Ruth Fontaine, une Laprairienne qui a travaillé pendant plusieurs années dans le développement des affaires, porte les couleurs du Parti populaire du Canada (PPC) dans la circonscription de La Prairie – Atateken, en vue de la prochaine élection fédérale.    

Mme Fontaine a été la candidate du PPC dans la même circonscription auparavant nommée La Prairie, lors des élections fédérales de 2021 ; elle en était à sa première expérience en politique. 

Elle a travaillé dans le développement des affaires, notamment au service à la clientèle et à la vente. 

«C’est vraiment mon dada de développer des relations, de servir des gens, d’être un intermédiaire entre un client, une entreprise et de m’assurer que les gens sont satisfaits de l’entreprise», fait savoir la candidate du Parti populaire du Canada. 

«Si je suis élue, je veux être très présente, être transparente, accessible et vraiment me positionner dans les dossiers», ajoute-t-elle. 

Questionnée sur ses priorités dans la région si elle est élue, Mme Fontaine répond «que jusqu’à présent, ce qui est constaté dans la circonscription, ce sont beaucoup les besoins d’avoir plus de ressources pour les infrastructures». 

Elle souhaite travailler avec «les différents paliers», alors qu’il y a plusieurs dossiers de juridiction provinciale dans La Prairie – Atateken, remarque-t-elle.

Mme Fontaine veut être à l’écoute de tous les besoins ; elle avoue qu’elle n’a pas fait «tout le tour et qu’il y a tellement de choses» dans la circoncription.

Questionnée sur les actions que son parti pourrait entreprendre dans la région dans le cadre de la guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis, Ruth Fontaine répond qu’elle se positionne comme son chef Maxime Bernier, c’est-à-dire, de négocier avec les États-Unis.

«Maxime Bernier veut s’asseoir et négocier, il ne croit pas qu’on doive viser une guerre commerciale», conclut-elle.