Actualités
Élections

Élections : deux conseillers de Saint-Constant se présentent de nouveau

le lundi 13 septembre 2021
Modifié à 8 h 37 min le 15 octobre 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

André Camirand et Gilles Lapierre. (Photos : Le Reflet - Denis Germain)

Les conseillers André Camirand et Gilles Lapierre annoncent qu'ils sollicitent chacun un nouveau mandat sous la bannière d'Équipe Jean-Claude Boyer aux élections municipales du 7 novembre. Ils retrouvent ainsi leur collègue David Lemelin, dont la candidature a été annoncée en juillet. 

M. Camirand souhaite poursuivre son mandat dans le district des Grandes terres qu'il représente depuis 2013. Le parti rappelle que le résident de Saint-Constant est diplômé de l'École des Hautes études commerciales (HEC) et membre retraité de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

«Son expertise dans ce domaine lui a permis d'acquérir une solide expérience en matière d'audit, de vérification diligente et de mandats spéciaux auprès d'une diversité d'entreprises et d'organismes gouvernementaux», vante-t-il. 

Au sein de la Ville, le conseiller est président du Comité consultatif des finances et de l’administration générale. Il siège sur le comité exécutif de la Fondation du Collège de Valleyfield et en occupe également le poste de vice-président. 

Pour sa part, M. Lapierre sollicite un quatrième mandat - un deuxième avec l'équipe du maire Jean-Claude Boyer - dans le district de la Mairie. Qualifié «d'homme de terrain de tous les instants» par son parti, celui qui habite Saint-Constant depuis 1989 est diplômé en transport et a fait carrière à la Société de transport de Montréal (STM). Il préside les comités consultatifs de circulation, de mobilité durable et des ainés.

Les deux conseillers ont exprimé d'une voie commune leur fierté d'avoir participé à l'accomplissement de projets au cours des dernières années, dont l'ajout du terrain de football et de soccer synthétique à l'école Jacques-Leber, les reconstructions de rues, dont celle de la montée Saint-Régis, et le resurfaçage de la totalité des rangs du secteur rural.

Un prochain mandat leur permettrait, disent-ils, de travailler de concert avec le ministère des Transports du Québec pour améliorer le mur antibruit aux abords de l'autoroute 30, terminer la mise à niveau du parc Leblanc, construire un nouveau parc près de la rue du Géranium et rénover le Pavillon des aînés Claude Hébert, notamment. 

«Je suis très heureux qu’ils poursuivent leur engagement pour nous aider à compléter la planification stratégique et la poursuite de la gestion rigoureuse des finances de la Ville dans un cadre budgétaire bien défini et où la croissance et les investissements sont en actions et bien coordonnés», a exprimé M. Boyer par voie de communiqué.