Actualités

École Jacques-Leber : la compensation financière sera haussée

le lundi 15 mai 2023
Modifié à 9 h 32 min le 15 mai 2023
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Le ministère de l'Éducation a autorisé l'ajout de 572 places supplémentaires pour des élèves en 2020. (Photo: Le Reflet - Archives)

Le ministère de l'Éducation a accepté de revoir à la hausse la compensation que le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) versera à la Ville de Saint-Constant dans le cadre des travaux d'agrandissement de l'école secondaire Jacques-Leber.

Celle-ci passera de 5,2 M$ à 8,5 M$, d'après la résolution adoptée en conseil municipal, le 18 avril. Les élus avaient interpellé le CSSDGS en janvier, alors que la facture pour la construction de deux nouveaux terrains de soccer, quatre nouveaux terrains de tennis et un bâtiment de services avait explosé. Elle se chiffrait alors à plus de 12 M$. 

Selon la Ville, ces travaux sont nécessaires, puisque l'agrandissement de l'école secondaire Jacques-Leber bloquera l'accès au terrain de soccer synthétique et aux quatre terrains de tennis existants. En entrevue avec Le Reflet, le maire Jean-Claude Boyer avait fait valoir que ces installations de loisirs sont populaires et qu'il en fallait des neuves pour compenser le blocage temporaire. À lui seul, le terrain de soccer synthétique est utilisé par plus de 1 200 joueurs. 

«La Ville est heureuse de constater que la compensation totale a été revue à la hausse par le ministère de l’Éducation à la suite de la démonstration de notre côté que les différents coûts reliés au projet avaient explosés lors des derniers mois et de la dernière année et qu’il était impossible de procéder sans cette compensation supplémentaire», a-t-elle répondu au Journal.