Actualités

Échos du conseil de Sainte-Catherine : séance d’information sur le Centre sportif en février

le mardi 24 janvier 2023
Modifié à 14 h 31 min le 24 janvier 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Les citoyens auront davantage de détails concernant le futur Centre sportif de Sainte-Catherine et Delson. (Photo: Pixabay)

Les élus de la Ville de Sainte-Catherine se sont réunis le 17 janvier à l’occasion d’une séance du conseil municipal.

Présentation au sujet du Centre sportif 

La Ville de Sainte-Catherine a annoncé qu'une séance d’information aura lieu le 16 février concernant le Centre sportif, son utilisation, les aspects financiers et les détails pour le comité de bon voisinage, a-t-elle fait savoir à un citoyen. La rencontre sera autant pour les citoyens de Sainte-Catherine que de Delson.

La Ville assure qu’une annonce officielle sera diffusée prochainement pour informer les citoyens. 

Interdiction de virage et limite de vitesse

Le conseil municipal a convenu d’interdire le virage à gauche de 6h à 9h en semaine sur le boulevard des Écluses, en direction sud, à l’intersection de la rue Colomb. Ce, puisque plusieurs requêtes au sujet d’une problématique de sécurité à cet endroit ont été reçues. Elles concernaient le transit automobile entre le boulevard des Écluses et la rue Jogues. 

Dans la même veine, les élus ont résolu de réduire la vitesse de 50 km/h à 30 km/h sur le boulevard Marie-Victorin, entre les rues Union et Brébeuf dans le secteur du site Histoire de pêche et du parc Optimiste. Le dossier a été étudié par le comité de circulation en décembre, indique le conseil. Des avis de motion pour appliquer les nouveaux règlements ont ainsi été déposés. 

Nouveau comité

En vertu de nouvelles exigences prévues à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, la Ville de Sainte-Catherine a mis sur pied un comité en étant responsable. Celui-ci relève de la direction générale.

La mairesse Jocelyne Bates a ainsi officiellement délégué ses fonctions de responsable aux documents et de la protection des renseignements personnels, le 12 janvier.

Le comité est composé des directeurs généraux, des services juridiques et greffe, ressources humaines et communications. L’équipe du greffe et le chef de section aux approvisionnements en font également partie.