Deux pistes cyclables vers Montréal ouvrent en fin de semaine

La passerelle cyclable du pont Victoria et l’estacade du pont Champlain ouvrent le 5 avril. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)
La passerelle cyclable du pont Victoria et l’estacade du pont Champlain, qui relient la Rive-Sud à Montréal, ouvriront dès ce samedi 5 avril, à 6h.
À partir de cette date, les cyclistes pourront emprunter ces liens cyclables tous les jours, de 6h à 23h, jusqu’à l’hiver prochain.
À partir de la Rive-Sud, cette piste cyclable peut être empruntée aux écluses de Saint-Lambert et de Sainte-Catherine.
La passerelle du pont Victoria amène au Vieux-Montréal par le parc Jean-Drapeau, tandis que l’estacade du pont Champlain relie la Rive-Sud à l’Île-des-Sœurs.
Travaux à venir
À noter toutefois que des travaux auront lieu en 2025 sur ce lien cyclable, en lien avec le projet de Promenade fluviale du Grand Montréal. Le calendrier des travaux est en cours d’élaboration avec l’entrepreneur, explique Jennifer Guthrie, conseillère en communications à la Communauté métropolitaine de Montréal.
Les détails des travaux devraient être connus au cours des prochaines semaines. En attendant, il ne devrait pas y avoir d’entrave sur la piste.