Sports

Deux anciens Riverains repêchés dans la LNH

le vendredi 08 juillet 2022
Modifié à 8 h 50 min le 09 juillet 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Au total, 19 joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont été repêché dans la LNH en 2022. (Photo: gracieuseté)

Les anciens Riverains du Collège Charles-Lemoyne Noah Warren et Alexis Gendron ont été choisis au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) lors de la deuxième journée de sélection, le 8 juillet.

Le défenseur droitier Noah Warren a été choisi par les Ducks d’Anaheim au 42e échelon. Il a été le 3e Québécois cette année à être repêché, après Nathan Gaucher qu’il rejoindra chez les Ducks et Maveric Lamoureux qui a été choisi par les Coyotes de l’Arizona.

Celui qui évolue avec les Olympiques de Gatineau a terminé la saison avec 5 buts et 24 points. Le colosse de 6 pi 5 po est originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il est considéré comme un défenseur mobile qui aide son équipe à gagner, notamment grâce à son jeu physique.

Quant à Alexis Gendron, l’ailier droit de 5 pi 9 po et 175 livres a été choisi par les Flyers de Philadelphie au 7e tour du repêchage. Le campivallencien a totalisé 30 buts et 46 points avec l’Armada de Blainville-Boisbriand au cours de la dernière saison. Ce qui était bon pour le premier rang des buteurs et le second des pointeurs de son équipe.

Il est qualifié de joueur dynamique doté d’une bonne vitesse sur patins.

Martin Gendron, son père, avait été repêché en 1992 en 3e ronde par les Capitals de Washington.

(Avec Éric Tremblay)