Faits divers

Des pancartes de la Ville vandalisées à Candiac

le mercredi 08 septembre 2021
Modifié à 11 h 53 min le 08 septembre 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

La pancarte affichant les boucles cyclables a été vandalisée. (Photo Le Reflet - Hélène Gingras)

Des pancartes municipales ont été recouvertes de graffitis à caractère haineux à propos de la COVID-19 et les élections fédérales au parc André-J.-Côté à Candiac, a constaté Le Reflet lors de son passage le 5 septembre. 

(Photo Le Reflet - Hélène Gingras)

«Fuck Trudeau», «Vaccin=mort» et «COVID-19 bullshit» sont quelques-uns des messages affichés sur des panneaux de la Ville, alors que d'autres enjoignent la population à voter pour le Parti populaire du Canada dirigé par Maxime Bernier. 

La Municipalité de Candiac dit condamner tout acte de vandalisme et rappelle que ce geste contrevient au Règlement concernant les nuisances, la paix et le bon ordre pour dommages à la propriété publique.

«Ces graffitis seront rapidement nettoyés par le personnel des Travaux publics», informe Jacinthe Lauzon, responsable des communications de la Ville. Celle-ci précise qu'aucun autre acte semblable n'a été répertorié sur le territoire.

(Photo Le Reflet - Hélène Gingras)

«Si des citoyens sont témoins de personnes en train de produire des graffitis ou de vandaliser, soit deux actes répréhensibles et prohibés, ils doivent communiquer avec la Régie intermunicipale de police Roussillon», souligne Mme Lauzon.

D'après le règlement municipal, les malfaiteurs s'exposent à une amende d'au moins 100$ lors d'une première infraction, jusqu'à concurrence de 1000$. 

(Photo Le Reflet - Hélène Gingras)