Des employés de Delson travailleront à trottinette

Christian Ouellette, maire de Delson, avec une trottinette électrique. (Photo : gracieuseté)
À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Delson a acquis deux trottinettes électriques. Elles permettront aux employés municipaux de se déplacer «rapidement et de façon plus écologique» entre les bâtiments municipaux et dans le cadre de leurs tâches quotidiennes.
«L’environnement est au cœur de nos priorités, et chaque petit geste compte, a souligné le maire Christian Ouellette, par voie de communiqué, tout en invitant les citoyens à emboîter le pas en matière d’écoresponsabilité. Cette initiative s’inscrit dans notre volonté d’adopter des pratiques durables et de réduire notre empreinte carbone.»
Hélène Gingras, responsable des communications de la Ville, informe le Reflet que le coût total des trottinettes s’élève à 1 949$ plus taxes et que la Municipalité n’a pas reçu de subvention pour cet achat.
«Les employés [municipaux] souhaitaient pouvoir se déplacer en trottinette quand c’est possible pour eux», ajoute-t-elle.
Delson indique que cette acquisition s’ajoute à d’autres mesures déjà en place pour favoriser le développement durable.
Il s’agit de l’acquisition d’un véhicule électrique pour les déplacements municipaux, de l’achat d’une resurfaceuse électrique pour le Centre sportif, ainsi que de l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques à l’hôtel de ville et sur la rue de l’Harmonie.
Comportements écoresponsables
La Ville de Delson encourage ses citoyens à adopter des comportements écoresponsables, à l’aide d’un programme de subventions pour l’achat de produits durables.
Les bornes de recharge pour véhicules électriques, les tondeuses manuelles ou électriques, les pommes de douche à débit réduit, des systèmes d’arrosage écologiques, des barils de récupération d’eau de pluie et des toilettes à faible débit font partie des produits durables.