Actualités
Choix de la rédaction

Des défis pour Catherine Michaud dans Les Marieuses 2

Il y a 4 heures
Modifié à 13 h 15 min le 13 décembre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La diffusion de Les Marieuses 2 risque de faire en sorte que le téléphone sonne plus souvent pour Catherine Michaud, mais elle ne s’inquiète pas de remplir son agenda alors que 2025 déborde et qu’elle planifie déjà de grandioses mariages pour 2026. (Photo : gracieuseté)

Malgré des études pour devenir infirmière auxiliaire, c’est son amour de l’événementiel, du romantisme et du film The Wedding Planner avec Jennifer Lopez qui ont incité Catherine Michaud à finalement opter pour une carrière de planificatrice de mariage.

«Ça a toujours été un rêve de petite fille de transmettre cette passion de ce qui est beau à un couple qui vit la plus belle journée de sa vie. En plus, je ne me voyais pas dans un travail de 9 à 5, alors c’est parfait», explique la jeune femme de Sainte-Catherine.

Elle n’aurait pu mieux choisir car son rêve la mène maintenant à la télé, alors qu’elle est l’une des trois têtes d’affiche de la docuréalité Les Marieuses 2 qui amorce sa nouvelle saison sur la plateforme illico+.

Une jeune professionnelle

Considérée comme l’une des plus jeunes organisatrices de mariages au début de carrière, elle a maintenant pris du galon au point où elle planifie en ce moment des unions pour l’été 2026.

«J’ai commencé ma business à 20 ans, mais j’ai parti ma compagnie à 21 ans. À l’époque j’étais effectivement dans les plus jeunes, mais j’ai maintenant beaucoup plus d’expérience» indique la jeune femme de 27 ans qui n’est… toujours pas mariée elle-même.

Spécialisée dans les mariages haut de gamme, c’est surtout ce qu’elle présentera aux téléspectateurs qui verront qu’une journée de mariage peut être merveilleuse, mais aussi très chaotique. «Le tournage, c’est un gros ajout, mais dans une journée normale pour mes mariés, il y a un million de choses à régler. Je l’ai réalisé avec les caméras toujours présentes ça a été un été très intense», mentionne celle qui gère autour d’une vingtaine de mariages par saison chaude.

Grands déploiements

Elle avait déjà été approchée pour la saison 1, mais elle s’était déjà engagée avec de nombreux couples. Lors de la récidive de la production pour une saison supplémentaire, elle a dit, comme ses clients, oui je le veux.

«La production savait que je faisais des plus gros mariages, des mariages haut de gamme. Par exemple, celui de Banff, il a coûté 300 000$ pour une quarantaine de personnes. Je fais aussi des mariages à destination, à l’étranger. Quand aux mariages ici, au Québec, ils se font sur de gros terrains privés et c’est beaucoup de montage et de démontages pour quatre ou cinq jours avant et après la cérémonie», explique la propriétaire de CM Planification qui n’a pas beaucoup d’employés.

«Les gens aiment ma signature, mon style, alors c’est moi qu’ils veulent, je ne veux pas déléguer les choses à quiconque. C’est difficile. J’ai des assistantes pour les journées d’évènement, mais je tiens à être présente», conclut celle qui est très active sur les réseaux sociaux.