Actualités
Communauté
Des boîtes-cadeaux virtuelles pour des femmes dans le besoin
le jeudi 29 octobre 2020
Modifié à 9 h 33 min le 02 novembre 2020
Grâce à la générosité des citoyens, des boîtes à chaussures remplies de douces attentions ont fait le bonheur de 432 femmes vivant en centres d’hébergement de la Montérégie en 2019. Cette année, l’Opération boîte à chaussures répétera l’expérience autrement pour assurer la sécurité des donateurs et des bénéficiaires.
Plutôt que de livrer leur présent à la résidence Chartwell Le Montcalm à Candiac comme l’année dernière, les personnes intéressées sont invitées à confectionner une boîte-cadeau virtuelle sur le site Web de la campagne Les donateurs peuvent laisser un mot pour personnaliser le présent.
[caption id="attachment_97607" align="alignright" width="444"] L’école St Mary’s Elementary School à Longueuil a remis des dizaines de boîtes à chaussures dans le cadre de l’opération du même nom. (Photo gracieuseté)[/caption]
«Nous avons tous eu une année difficile et pour ces femmes en situation de vulnérabilité, c’est pire. Je pense qu’elles vont être heureuses de savoir que des gens pensent à elles», confie Roxanne Gagné, responsable de la collecte montérégienne.
Celle-ci se chargera procéder aux achats. Pour alléger sa tâche et éviter les risques liées à la transmission de la COVID-19, Mme Gagné achètera des cartes-cadeaux à dépenser dans des pharmacies, des restaurants et des épiceries. Chaque femme en recevra une au montant de 50$. Les personnes qui le souhaitent peuvent aussi faire un don monétaire en ligne pour aider l’organisatrice à remplir les boîtes.
Objectif 450
L’objectif de 2019 a été largement dépassé, tant et si bien que l’organisatrice a pu élargir le bassin d’organismes recevant des dons. En 2020, elle souhaite atteindre le nombre de 450 boîtes à chaussures à remettre aux femmes dans le besoin.
Le sourire de ces dernières a marqué Mme Gagné et les bénévoles qui ont effectué la tournée des centres d’hébergement tout le mois de décembre pour leur remettre en mains propres. Des accessoires pour se tenir au chaud, des produits d’hygiène et de petites attentions sucrées se trouvaient généralement à l’intérieur des cadeaux.