Non classé
Départ de Stéphane Le Bouyonnec : ses adversaires politiques réagissent
le mardi 28 août 2018
Modifié à 20 h 23 min le 28 août 2018
Le départ soudain en pleine campagne électorale de Stéphane Le Bouyonnec, candidat caquiste dans la circonscription de La Prairie, le 28 août, a fait réagir ses adversaires politiques. Le Reflet a recueilli leurs commentaires.
Le député libéral sortant, Richard Merlini, dit ne pas être étonné par cette annonce.
«Je ne suis pas surpris de sa démission. Par contre, je trouve déplorable qu’il ait pris cette décision aussi tardivement. Encore une fois, cela démontre le manque de jugement de François Legault et les valeurs douteuses de la CAQ. Les électeurs ne peuvent que se questionner sur les éléments supplémentaires qui ont amené la CAQ et son chef à se débarrasser de son président candidat vedette», a fait savoir le député.
Cathy Lepage qui se présente sous la bannière du Parti québécois accueille la nouvelle avec «déception».
«Je considère que cette démission ne fera que nourrir le cynisme des citoyens et militants envers la classe politique. Il est important lorsqu’on se présente en politique qu’on ait des convictions profondes, un sens de l’éthique irréprochable et une volonté de mener à terme le mandat que les militants nous confient», a-t-elle indiqué.
Le candidat de Québec solidaire, Daniel Blouin, indique que le départ de M. Le Bouyonnec ne fera pas de différence dans l’actuelle course.
«L'arrivée ou le départ d’un candidat de la CAQ ne change rien à cela. Nous allons continuer de faire campagne pour répondre aux attentes de tous les citoyens du comté», a-t-il mentionné.