Faits divers

Délit de fuite sur l’autoroute 30 : la Sûreté du Québec cherche des témoins

le jeudi 25 juillet 2024
Modifié à 10 h 59 min le 25 juillet 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

L'accident a causé d'importantes blessures à un automobiliste. (Photo : Le Courrier du Sud – Erick Rivest)

À la suite de l’accident ayant presque coûté la vie à un automobiliste sur l’autoroute 30 à Brossard le 21 juillet, les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) demandent l’aide de la population.

Ce soir-là, vers 21h, un camion plateforme («flatbed») aurait perdu une partie de son chargement à la hauteur du kilomètre 66, près du boul. de Rome, ce qui aurait entraîné au moins deux sorties de route, dont une causant de sérieuses blessures à un automobiliste dans la vingtaine.

Le conducteur du véhicule lourd ne serait pas demeuré sur les lieux et l’événement est considéré comme un délit de fuite.

La SQ indique qu’une enquête est en cours afin de comprendre les circonstances ayant mené à cet événement. Les enquêteurs cherchent à rencontrer toute personne qui aurait pu être témoin de l’événement et qui aurait de l’information sur le véhicule lourd impliqué.

Ces personnes peuvent communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.