D’anciennes voitures d’exo s’ajoutent au train de Noël d’Exporail
Les passionnés du monde ferroviaire renoueront avec leur cœur d’enfant en montant à bord du train de Noël d’Exporail à Saint-Constant, les 27 et 28 novembre, ainsi que le 4 décembre.
Le train spécial remorquera l’ancienne voiture à deux étages AMT 900, récemment offerte par exo musée ferroviaire, ainsi que la locomotive AMT 1311, cédée en 2011.
Retirée du service en 2010, la voiture AMT 900 a assuré le transport de passagers durant 42 ans sur les lignes Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson.
De plus, les visiteurs de l’exposition permanente pourront redécouvrir deux autres exemplaires de voitures de train de banlieue précédemment offertes par exo, soit les voitures AMT 827 et AMT 1101.
«Exo est heureux de collaborer avec Exporail pour participer à la mémoire de l’histoire ferroviaire du Canada. Les voitures d’exo et de l’ancienne AMT ont joué un rôle majeur dans le transport de milliers de travailleurs et d’étudiants vers le centre-ville de Montréal et ont ainsi contribué au développement économique de la région métropolitaine», souligne Jacques Coulombe, directeur principal de la division Exploitation train.
Les départs ont lieu à 10h30, 11h30, 13h30 et 14h30 et le coût de la balade est de 2$ par enfant et 3$ par adulte. Cette tarification spéciale s’ajoute aux frais obligatoires d’entrée générale pour la visite du musée.