Course des SuPères Héros: une 2e édition revue et corrigée à Saint-Constant
La Course des SuPères Héros est de retour pour une deuxième édition et présentera un parcours totalement différent de l’année dernière, le 10 juin, à la Base de plein air, à Saint-Constant.
À lire : Une course à pied pour valoriser la paternité à Sainte-Catherine
Les obstacles composés de jeux gonflables seront remplacés par ceux plus traditionnels que l’on voit dans les courses «Spartan Race», notamment des murs inclinés, des poutres d’équilibre, une zone rampante, etc. À cela s’ajoutent deux épreuves gonflables. De plus, le parcours qui était d’une longueur de 500m sera allongé de 1,2 km.
Puisque l’objectif de l’événement est de célébrer le rôle des papas dans la vie de leurs enfants, cela allait de soi pour les organisateurs que la date de la course se rapproche de celle de la fête des Pères.
«C’est des moments inoubliables que les enfants pourront vivre avec leur papa», explique l’un des quatre organisateurs de l’événement, Maxime Kennedy.
Les participants sont invités à se déguiser en super héros pour l’événement. (Photo gracieuseté)
Le Récréo Parc était hors de leur budget cette année. Les organisateurs qui souhaitaient offrir une plus grande variété d’activités aux enfants ont déplacé l’activité à la Base de plein air à Saint-Constant.
Les participants devront choisir une heure de départ entre 9h et 14h. Il est toutefois possible de s’inscrire à plus qu’une plage horaire. Nouveauté cette année, deux départs seront ajoutés à 10h30 et 11h30 pour permettre à tous les membres de la famille d’y prendre part.
Une des épreuves à franchir. (Photo gracieuseté)
«Nous sommes une organisation qui valorise la paternité, mais cela passe beaucoup par la famille, enchaîne M. Kennedy en ajoutant que plus de la moitié des billets ont été achetés par des mamans. Nous voulons aussi que les mères participent. Dans la réalité de tous, il y a des mères monoparentales ou des pères qui doivent travailler le weekend. Pour permettre à tous les enfants de vivre l’expérience, nous avons ouvert ces deux blocs d’heures.»
Les organisateurs et bénévoles se sont rassemblés à la fin pour célébrer la journée. (Photo gracieuseté)
La zone familiale sera de retour avec des marchands, un casse-croûte, des jeux gonflables, des jeux d’adresse, du maquillage, etc. De plus, une entreprise de yoga donnera des cours et Karaté sportif de Candiac sera présent pour faire des démonstrations. Un tombe à l'eau sera également disponible.
Par ailleurs, chaque enfant repartira avec une figurine de super héros.
Les revenus générés par les ventes d’alcool iront directement à la maison Oxygène à Saint-Jean-sur-Richelieu, qui a pour mission «d’offrir aux pères et à leurs enfants un toit où poser leurs bagages et du soutien pour reprendre le contrôle de leurs vies».
Il est possible de s'inscrire sur leur site Web au lessuperesheros.com.
Les trois fondateurs de la course Thomas Raybaud, Maxime Kennedy et Stéphane Laramée. (Photo gracieuseté)