Non classé

Concours « Esprit libre » : La parole aux citoyens de Sainte-Catherine

le mercredi 08 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 08 juin 2016

Dans le cadre du concours Esprit libre – Ouverture sur nos horizons riverains, la Ville de Sainte-Catherine invite les citoyens à participer à sa grande démarche de création collective qui guidera les futurs aménagements de la promenade riveraine le long de la Voie maritime du Saint-Laurent.

Au cours des prochaines semaines, les citoyens sont invités à faire part de leurs idées, de leurs inspirations et de leur vision pour ces lieux importants le long du boulevard Marie-Victorin. À cet effet, des panneaux sont installés aux endroits stratégiques afin de recueillir les rêves, les commentaires, et même les dessins des passants. Les citoyens pourront aussi utiliser la nouvelle carte interactive du site Internet pour découvrir l’ampleur de cette promenade riveraine et faire leurs commentaires en ligne ou sur Facebook. Cette démarche citoyenne se poursuivra lors de l’événement Ma ville en fête les 11 et 12 juin.

Les professionnels ont participé, à vous de voter !

Le concours d’idées en aménagement, architecture et design Esprit Libre a reçu 11 projets déposés par des professionnels. En plus du jury qui délibérera le 8 juin, c’est maintenant au tour des citoyens de voter pour la mention citoyenne. Pour découvrir les propositions et voter, les citoyens peuvent visiter le nouveau site Internet au www.ville.sainte-catherine.qc.ca ou faire un tour au kiosque de la Ville les 11 et 12 juin lors de l’événement Ma ville en fête. Les gagnants du concours seront annoncés le 14 juin.

À propos d’Esprit libre – Ouverture sur nos horizons riverains

Destiné aux professionnels dans les domaines de l’aménagement, de l’architecture et du design, le concours Esprit libre est une opportunité de créativité exploratoire proposant des visions d’aménagement stratégique le long du boulevard Marie-Victorin. Il s’inscrit à l’intérieur d’une démarche de réflexion et de planification de ce secteur et alimentera l’étape conceptuelle d’aménagement de la promenade riveraine qui s’ensuivra.

À propos de Sainte-Catherine

La ville de Sainte-Catherine occupe un territoire de 9 kilomètres carrés, dont la route panoramique s’étire le long du fleuve Saint-Laurent, et compte quelque 17 000 résidents. (TC Media)