Complexe sportif Delson Sainte-Catherine : le comité de bon voisinage en place
La Régie du Complexe sportif de Delson et Sainte-Catherine a annoncé le 28 septembre que son comité de bon voisinage est en place. Celui-ci a l’objectif de faciliter la cohabitation avec le futur bâtiment qui devrait être inauguré à l’automne 2025.
Le groupe a commencé ses travaux le 20 septembre et a adopté les modalités et le mandat du comité. Il devrait se rencontrer de nouveau à la mi-novembre, alors que les plans préliminaires du bâtiment seront disponibles.
Il comprend entre autres trois citoyens de Sainte-Catherine et autant de Delson, résidant à proximité du Complexe, la conseillère de Sainte-Catherine Annick Latour et le conseiller de Delson Jean-Michel Pepin.
Leur objectif «est de s’entretenir notamment sur les attentes et les préoccupations des citoyens, à partir de la construction du Complexe jusqu’aux premiers mois d’exploitation, ainsi que de proposer des pistes d’amélioration ou des mesures d’atténuation», fait savoir la Régie dans un communiqué.
Le président de la Régie soutient que «l’implantation d’une infrastructure telle que le Complexe sportif dans un quartier génère assurément des questionnements et des préoccupations pour le voisinage». C’est pourquoi, dit-il, la création du comité vise aussi à échanger avec les citoyens pour connaître leurs attentes avant, pendant et après la construction.
«Nous bénéficions d’une merveilleuse diversité de personnes, chacune apportant une expérience unique. Nos réunions favoriseront assurément la création d’un projet unificateur et inclusif», souligne M. Pepin, également administrateur de la Régie.
Le comité est formé de:
-Benoit Houle, citoyen Sainte-Catherine
-Sophie Noël, citoyenne Sainte-Catherine
-Karim Mekkaoui, citoyen Sainte-Catherine
-Carole Deneault, citoyenne Sainte-Catherine
-Jonathan Aubertin, citoyen Delson
-Isabelle St-Pierre, citoyen Delson
-Lizette Desgroseillers, citoyenne Delson
-Annick Latour, conseillère municipale Sainte-Catherine
-Jean-Michel Pepin, conseiller municipal Delson
-Philippe Da Silva, directeur général de la Régie du complexe sportif