Faits divers

Collect-Edition cambriolé à Candiac

Il y a 11 heures
Modifié à 11 h 30 min le 13 décembre 2024
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Les policiers ont été appelés à se rendre au commerce peu avant 2h dans la nuit du 12 décembre. (Photo: gracieuseté)

Le commerce d'items à collectionner Collect-Edition à Candiac a été la cible d'une introduction par effraction et d'un vol dans la nuit du 12 décembre.

D'après le copropriétaire Patrick Brisson, des boîtes de cartes de hockey, de basketball et de football ont été dérobées. Incluant les dommages au commerce du boul. Montcalm, la valeur des pertes est évaluée à environ 50 000$ pour le moment, affirme-t-il. Le recensement n'est pas terminé. 

«On pense qu'il s'agit de personnes qui sont déjà venues ici avant, car ce sont des choix spécifiques qui ont été faits», ajoute M. Brisson. 

Une vague de solidarité a déferlé sur les réseaux sociaux, à la suite de la diffusion d'une publication de Collect-Edition sur Facebook rapportant l'événement. On y voit une image tirée d'une caméra de surveillance montrant une personne cagoulée derrière le comptoir. 

«Nous avons dressé une liste des items volés, fait savoir M. Brisson en entrevue au Reflet. Ce sont des boîtes très nichées. Nous pouvons faire parvenir la liste à ceux qui souhaitent nous aider, au cas où ils verraient passer ces items sur des sites de revente comme Marketplace ou eBay.» 

La boutique a rouvert ses portes le 13 décembre. À l'approche des Fêtes, M. Brisson invite les clients à encourager les commerces locaux comme le sien, plutôt que les gros joueurs en ligne. 

De son côté, la Régie intermunicipale de police Roussillon confirme qu'elle mène toujours l'enquête et qu'aucun suspect n'a été arrêté pour le moment.