C’est officiel : Porsche et Audi feront leur entrée en F1 en 2026
Cela fait des mois que les rumeurs circulent. Cette fois c’est vrai. Le groupe Volkswagen revient en F1. C’est le grand patron Herbert Diess qui a annoncé que la décision avait été prise d'autoriser les deux marques à entrer en F1.
Pas beaucoup de détails pour le moment
Herbert Diess a déclaré que les préparatifs de Porsche étaient "plus concrets" que ceux d'Audi. Si le rapport s'avère exact, les marques du groupe VW n'entreront probablement en F1 qu'en 2026, au moment où un nouveau règlement sur une mécanique plus simple sera introduit et que le sport passera aux carburants durables. Les dirigeants du groupe VW ont été présents lors de nombreuses discussions sur l'avenir de l'unité de puissance de la F1.
En partenariat avec d’autres écuries
Selon les informations qui circulent, Porsche est en pourparlers avec Red Bull Racing pour devenir le fournisseur mécanique (et probablement aussi de l'équipe sœur AlphaTauri). Red Bull construit actuellement son propre moteur sur la base du design de l'ancien fournisseur Honda. Elle aura besoin d'un nouveau fournisseur une fois que les nouvelles règles de l'unité de puissance seront introduites.
Et pour Audi
Les choses ne sont pas aussi claires chez Audi. La marque aux quatre anneaux chercherait à acquérir McLaren Group, qui contrôle l'écurie de F1 McLaren. Citant une source, Reuters a rapporté en mars qu'Audi avait fait une offre de 500 millions d'euros (environ 556,3 millions de dollars) pour McLaren Group. Porsche a une histoire en F1. Elle a participé à la compétition en tant que constructeur dans les années 1950 et 1960, puis brièvement en tant que fournisseur d'unités de puissance dans les années 1980 et au début des années 1990. Bien qu'Audi n'ait pas participé à des courses de F1, elle a un passé de grand prix, ayant dominé sur les circuits avec Mercedes-Benz dans les années 1930, à l'époque de l'Auto Union.
Avec des renseignements de Motor Authority
Le texte C’est officiel : Porsche et Audi feront leur entrée en F1 en 2026 provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile