Actualités
Choix de la rédaction

Carambolage monstre sur l'autoroute 15 - Cinq ans plus tard

le mercredi 19 février 2025
Modifié à 13 h 58 min le 20 février 2025
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Cinq ans jour pour jour après le carambolage monstre survenu sur l’autoroute 15, à La Prairie, Le Reflet revient sur l’événement qui ont fait 70 blessés et coûté la vie à deux personnes. Le Journal a récolté les témoignages de victimes et d’intervenants sur place qui ont assisté de près à l’un des plus gros accidents routiers de l’histoire du Québec.

Des paramédics se souviennent

(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Le paramédic Jean-François Péloquin était l’un des premiers à s’être rendu sur les lieux du carambolage monstre survenu sur la route 132 à La Prairie, le 19 février 2020. À son arrivée à l’entrée de la rue Saint-Henri, il a constaté avec stupeur l’ampleur de la scène qui a impliqué plus d’une centaine de véhicules. Lire la suite.

«L’impression d’être dans un film d’apocalypse»

(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Le 19 février 2020 s’annonçait comme une journée banale pour Rachel Paradis. Après avoir effectué des emplettes, alors qu’elle retournait chez elle à Saint-Michel, la conductrice a frappé un blizzard sur l’autoroute 15 Sud à La Prairie. «Ce mur blanc» est à l’origine du plus gros carambolage de l’histoire du Québec dans lequel 140 véhicules ont été impliqués. Lire la suite.

Qu’est-ce qui a changé ?

(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Après le carambolage, quelles mesures ont été ajoutées depuis l’accident et quelles sont celles à venir? Le ministère des Transports et de la Mobilité durable répond. Lire la suite.