Candiac triplement récompensée en matière d’environnement
La Ville de Candiac se dit fière d’avoir obtenu trois insignes décernés par la Convention globale des maires pour le climat et l’énergie (CMMC). Ce, pour les engagements qu’elle a pris pour lutter contre les changements climatiques et la réalisation de ceux-ci.
Candiac avait obtenu l’insigne Atténuation en 2022 afin de récompenser la réalisation de son Plan de réduction des gaz à effets de serre, puis celui de l’Adaptation pour son Plan d’adaptation aux changements climatiques. Elle réalise ainsi un triplé en ajoutant cette année l’insigne Conforme pour l’ensemble de ses engagements. Celui-ci confirme son adhésion à la vaste alliance internationale engagée en faveur des villes luttant contre les changements climatiques, détaille-t-elle par voie de communiqué.
La Municipalité affirme s’être hissée parmi les villes du monde ayant répondu à la crise climatique «de manière ambitieuse».
Le maire Normand Dyotte considère que cette reconnaissance «nous conforte dans notre engagement pris en ce sens. Ces insignes nous encouragent ainsi à maintenir le cap vers la résilience de Candiac».
De son côté, la coordonnatrice régionale de la CMCC, Helinah Cardoso, dit espérer que les progrès de la Municipalité puissent inspirer d’autres villes canadiennes «à prendre des mesures audacieuses et à construire un avenir meilleur pour tous».
À lire aussi: Candiac adopte la Déclaration universelle d’urgence climatique